Pourquoi écouter de la musique est la clé d’une bonne santé

C’est le week – end et à un moment donné vous vous détendrez probablement à votre musique préférée, Regarder un film avec un titre accrocheur-ou frapper la piste de danse.
Il ne fait aucun doute que l’écoute de votre musique préférée peut instantanément vous mettre de bonne humeur. Mais les scientifiques sont maintenant en train de découvrir que la musique peut faire plus pour vous que simplement élever vos esprits.

La recherche montre qu’elle présente divers avantages pour la santé.

PUBLICITÉ

Des recherches récentes menées en Autriche ont montré que l’écoute de musique peut aider les patients souffrant de douleurs chroniques au dos.

Et une enquête récente menée par Mind – l’organisme de bienfaisance pour la santé mentale – a révélé qu’après le counseling, les patients trouvaient la thérapie de groupe, comme la thérapie artistique et musicale, la plus utile.

Ici, nous présentons six façons éprouvées que la musique peut aider vous et la santé de votre famille

1. DOULEURS DORSALES CHRONIQUES
Comment ça aide: la musique agit sur le système nerveux autonome – la partie du système nerveux responsable du contrôle de la pression sanguine, du rythme cardiaque et de la fonction cérébrale – et aussi sur le système limbique – la partie du cerveau qui contrôle les sentiments et les émotions. Selon une étude, ces deux systèmes réagissent avec sensibilité à la musique.

Lorsque des rythmes lents sont joués, notre pression sanguine et les battements de cœur ralentissent ce qui nous aide à respirer plus lentement, réduisant ainsi la tension musculaire dans notre cou, les épaules, l’estomac et le dos. Et les experts disent qu’en plus de la tension physique, la musique réduit également la tension psychologique dans notre esprit.

En d’autres termes, lorsque nous ressentons de la douleur, nous devenons effrayés, frustrés et en colère, ce qui nous fait tendre des centaines de muscles dans notre dos. Écouter régulièrement de la musique aide notre corps à se détendre physiquement et mentalement, aidant ainsi à soulager – et à prévenir – les douleurs dorsales.

La recherche: une nouvelle étude de L’Hôpital général autrichien de Salzbourg qui doit être publiée dans le journal médical hebdomadaire de Vienne pourrait détenir la clé pour les douleurs dorsales. Dans l ‘ étude, 65 patients âgés de 21 à 68 ans souffrant de douleurs dorsales chroniques après une chirurgie du dos ont été répartis en deux groupes.

Un groupe a bénéficié de soins médicaux et de physiothérapie standard. L’autre groupe écoutait aussi de la musique et recevait des cours de visualisation pendant 25 minutes chaque jour pendant trois semaines. Les résultats ont révélé que le groupe qui écoutait de la musique et utilisait des images ressentait mieux la douleur que le groupe qui ne l’écoutait pas.

Le psychologue clinicien Franz Wendtner qui a dirigé l’étude déclare: “la musique est une partie importante de notre bien – être physique et émotionnel-depuis que nous sommes bébés dans le ventre de notre mère écoutant son rythme cardiaque et respiratoire.

“Écouter de la musique pendant environ 25 minutes tous les jours pendant au moins dix jours peut aider à prévenir les douleurs dorsales et vous aider à mieux dormir.’

Quel type de musique est le meilleur? Les Experts croient que N’importe quel type de musique classique comme Mozart ou Beethoven peut aider à soulager la douleur musculaire. On pense aussi que la musique calme et lente peut aider.

_________________________________________

2. AMÉLIORE VOTRE ENTRAÎNEMENT

Comment ça aide: les Experts disent que l’écoute de la musique pendant l’exercice peut vous donner une meilleure séance d’entraînement de plusieurs façons. Les scientifiques prétendent qu’il peut augmenter votre endurance, stimuler votre humeur et peut vous distraire de tout inconfort éprouvé pendant votre séance d’entraînement.

La recherche: le Dr Robert Herdegen de L’Université Américaine Hampden-Sydney en Virginie, a examiné les effets de 12 hommes faisant du vélo pendant dix minutes tout en écoutant de la musique un jour. Il l’a comparé aux mêmes hommes qui roulaient à bicyclette sans musique pendant dix minutes le lendemain.

Les jours où les hommes s’entraînaient à écouter de la musique, ils voyageaient 11 p. 100 de plus – comparativement aux jours où ils n’écoutaient pas de musique. Les chercheurs ont également constaté que le niveau d’effort des hommes était à son plus bas lorsqu’ils écoutaient de la musique.

D’autres études montrent que l’écoute de la musique libère des endorphines – nos hormones naturelles de “bien se sentir” qui soulèvent notre humeur et nous donnent la motivation de continuer plus longtemps avec l’exercice.

Quel type de musique est le meilleur? Le meilleur type de musique pour l’exercice est pensé pour être de l’énergie élevée, la musique de tempo élevé comme le hip hop ou la musique de danse.

__________________________________________

3. LA PERTE DE MÉMOIRE

Comment cela aide: pour beaucoup de gens souffrant de perte de mémoire la langue parlée est devenue insignifiante. La musique peut aider les patients à se souvenir d’airs ou de chansons et à entrer en contact avec leur histoire. C’est parce que la partie du cerveau qui traite la musique est situé à côté de la mémoire.

La recherche: des chercheurs du Collège Norvégien Sogn Og Fjordane ont comparé les effets de la musique en direct, de l’enregistrement et de l’absence de musique sur trois groupes différents de personnes souffrant d’amnésie post – traumatique-ou de perte de mémoire.

Les patients ont été exposés aux trois conditions, deux fois pendant six jours consécutifs. Les résultats ont montré que lorsque les patients écoutaient de la musique en direct ou enregistrée, les deux tiers d’entre eux présentaient des symptômes d’anxiété considérablement réduits et une orientation améliorée, comparativement au groupe qui n’écoutait pas de musique.

Quel type de musique est le meilleur? La recherche montre que les gens qui ont une perte de mémoire réagissent mieux à la musique de leur choix.